LOL

LOLLOL

Utilise le bouton « LOL » pour donner ta réaction à un article publié sur le site complotiste.com.

« LOL » (Laughing out loud) est un acronyme employé en tant qu’interjection, très répandu sur Internet, symbolisant le rire ou l’amusement. Il est utilisé virtuellement dans tout type de communication par internet ou SMS où le rire est approprié. Il est aussi employé non virtuellement comme expression orale.

Le mot « LOL » est reconnu par l’Oxford English Dictionary en 2011 et figure dans l’édition 2013 du dictionnaire Le Petit Robert.

« lol » est utilisé dans le jargon internaute, notamment dans le contexte de la messagerie instantanée, des forums de discussion (Usenet d’abord puis forums web) et du courrier électronique afin d’accélérer l’écriture et ponctuer un propos. Il permet de signifier rapidement qu’un message lu, ou une situation, est trouvé drôle. En français, le terme « lol » est également utilisé dans le but de souligner une remarque, exprimer une surprise, sans que celle-ci soit nécessairement drôle. Il peut même parfois arriver que le terme « lol » soit au contraire sarcastique, voire ironique, et vise à souligner l’absence totale d’hilarité chez celui qui l’emploie. Ces usages s’éloignent de son origine anglaise qui se réfère plutôt à une réelle hilarité.

Son usage tend à se répandre en dehors d’Internet ou des messages textes envoyés par téléphones portables. Le mot « lol » est parfois prononcé dans des discussions vocales, face à face ou par téléphone. Il est présent sur des cartes postales humoristiques ou des tee shirts liés à la culture « web » ou informatique en général. Néanmoins, une étude menée par Facebook tendrait à indiquer que le « lol » serait aujourd’hui en perte de vitesse.

Choisir un format
Théorie
Texte formaté avec des images ou autres contenu
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Image
Photo or GIF